Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes p'tits billets... pas toujours doux !

Ce blog est dédié à mes rencontres, mes passions, et à ma si jolie ville, Albi, coeur d'Occitanie. Pour le plaisir du partage, de l'écriture et peut-être, le vôtre... celui de la lecture !

Johnny avait 148 ans...

Johnny avait 148 ans...

Toute la musique que j'aime, elle vient de toi, elle vient du Rock !

Désormais, nous écouterons Johnny comme on tourne les pages d'un livre d'histoire, un brin nostalgique à l'idée qu'il ne viendra plus abreuver notre soif de tubes, notre envie de le voir encore, toutes veines dehors, s'essouffler jusqu'à l'ivresse sur scène... Mais nous pourrons continuer à chantonner, à hurler nos refrains favoris, à danser comme des fous jusqu'au bout de la nuit, à monter le son de l'autoradio sur chacune de ses chansons... car Johnny c'est un morceau de nos vies, notre part d'Amérique !

Oui, mais, j'ai bien calculé et Johnny avait 148 ans... Oui, 148 car "la musique double la vie" selon Sully Prud'homme.

Alors, à 148 ans, cher Johnny,  profites de ton repos céleste ! J'entends d'ici les ailes des anges claquer à ton arrivée, et les trompettes de la renommée vont jouer pour toi...

Bien à toi, et à ta musique,

 

Hélène

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article